L'artisanat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'artisanat

Partagez vos idées et créations artisanales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sacs de plastique faits au métier à tisser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Béatrice Bayardelle
Admin
Béatrice Bayardelle


Messages : 148
Date d'inscription : 23/06/2010

Sacs de plastique faits au métier à tisser Empty
MessageSujet: Sacs de plastique faits au métier à tisser   Sacs de plastique faits au métier à tisser EmptyJeu 15 Juil - 16:23

Il est possible de tisser des sacs avec du plastique. Louise Gravel nous montre quelques uns de ses modèles et la méthode employée pour les fabriquer. D'autres explications sur le procédé nous sont données par Jocelyne Gagnon.

On peut obtenir de très beaux modèles en faisant de la récupération! flower

Revenir en haut Aller en bas
http://bayardelle.forumactif.com/
Cot-Cot

Cot-Cot


Messages : 75
Date d'inscription : 04/08/2010

Sacs de plastique faits au métier à tisser Empty
MessageSujet: Re: Sacs de plastique faits au métier à tisser   Sacs de plastique faits au métier à tisser EmptyJeu 5 Aoû - 21:09

Le video est très intéressant car il nous montre bien la méthode pour tailler les sacs.

Les sacs ont chacun leur style. Notre préférer est le sac à épingles...''trop hot'' disent mes filles!

Deux petites questions...

Comme il n'y a pas de joint entre les bandes, comment fait-on lorsqu'une bande est terminée et qu'on doit en mettre une autre pour continuer le travail?

Vous avez utilisé quel ros et quelle largeur à votre pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice Bayardelle
Admin
Béatrice Bayardelle


Messages : 148
Date d'inscription : 23/06/2010

Sacs de plastique faits au métier à tisser Empty
MessageSujet: Re: Sacs de plastique faits au métier à tisser   Sacs de plastique faits au métier à tisser EmptyVen 6 Aoû - 13:44

Je vais tâcher d'obtenir les réponses auprès de Louise, notre experte et te revenir là-dessus. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://bayardelle.forumactif.com/
Béatrice Bayardelle
Admin
Béatrice Bayardelle


Messages : 148
Date d'inscription : 23/06/2010

Sacs de plastique faits au métier à tisser Empty
MessageSujet: Re: Sacs de plastique faits au métier à tisser   Sacs de plastique faits au métier à tisser EmptyVen 6 Aoû - 14:27

J'ai parlé à 2 Fermières, Lisette qui est sur ce forum et Louise qui est sur le vidéo et voici ce qu'elles me disent:

On coupe les joints en biais en qu'on les croise en les superposant sur une distance d'environ 2 1/2" à 3 " pour que ce ne soit pas trop épais.

Le plastique a une largeur variable mais c'est environ 1/2 pouces de large.

Pour la grandeur du sac, elle a fait approximativement 28 " de large par 42 " de long.



Revenir en haut Aller en bas
http://bayardelle.forumactif.com/
Cot-Cot

Cot-Cot


Messages : 75
Date d'inscription : 04/08/2010

Sacs de plastique faits au métier à tisser Empty
MessageSujet: Re: Sacs de plastique faits au métier à tisser   Sacs de plastique faits au métier à tisser EmptyVen 6 Aoû - 20:59

Merci pour ces précisions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice Bayardelle
Admin
Béatrice Bayardelle


Messages : 148
Date d'inscription : 23/06/2010

Sacs de plastique faits au métier à tisser Empty
MessageSujet: Re: Sacs de plastique faits au métier à tisser   Sacs de plastique faits au métier à tisser EmptySam 7 Aoû - 11:19

ça fait plaisir! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://bayardelle.forumactif.com/
mariealexjo




Messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2011

Sacs de plastique faits au métier à tisser Empty
MessageSujet: Re: Sacs de plastique faits au métier à tisser   Sacs de plastique faits au métier à tisser EmptySam 23 Juil - 22:39

Bonjour,
Je suis desolé je ne sais pas si ma questions seras toujours valide puisqu'il y a un bout que ce sujet a été ouvert mais...:


j'aimerais avoir des specification sur la finition des côtés (couture?) des sacs.
merci a l'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cot-Cot

Cot-Cot


Messages : 75
Date d'inscription : 04/08/2010

Sacs de plastique faits au métier à tisser Empty
MessageSujet: Re: Sacs de plastique faits au métier à tisser   Sacs de plastique faits au métier à tisser EmptyJeu 11 Aoû - 20:30

Up pour la question de Marialexjo... flower
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice Bayardelle
Admin
Béatrice Bayardelle


Messages : 148
Date d'inscription : 23/06/2010

Sacs de plastique faits au métier à tisser Empty
MessageSujet: Re: Sacs de plastique faits au métier à tisser   Sacs de plastique faits au métier à tisser EmptyMar 23 Aoû - 21:34

je m'informe auprès de l'artisane en question et te reviens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bayardelle.forumactif.com/
Béatrice Bayardelle
Admin
Béatrice Bayardelle


Messages : 148
Date d'inscription : 23/06/2010

Sacs de plastique faits au métier à tisser Empty
MessageSujet: Re: Sacs de plastique faits au métier à tisser   Sacs de plastique faits au métier à tisser EmptyJeu 8 Sep - 18:42

Bon, voici la réponse que j'ai eu:

Réunir les côtés à la machine à coudre
Faire une piqûre (à la machine à coudre habituellement) à 1 1/2" de chaque côté de la couture sur la largeur.
Faire une piqûre pour façonner le fond de la même largeur que pour façonner les côtés.
Coudre la couture pour qu'elle soit bien écrasée.

Comme la fermi`re me le disait, ce n'est pas évident à expliquer mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://bayardelle.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Sacs de plastique faits au métier à tisser Empty
MessageSujet: Re: Sacs de plastique faits au métier à tisser   Sacs de plastique faits au métier à tisser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacs de plastique faits au métier à tisser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» métier à tisser à vendre
» Savons faits à la main
» Vidéo sur les métiers à tisser mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'artisanat :: CRÉATIONS :: Tissage-
Sauter vers: